Réserver le nom de domaine de son site internet [guide 2022]

By Bastien

Comment réserver le nom de domaine de son site internet ?

Votre entreprise a besoin d’un site Web, ce qui signifie qu’elle a besoin d’un nom de domaine. Votre première étape consiste à enregistrer un nom de domaine, ce qui peut être intimidant pour les débutants.

Ne vous inquiétez pas : notre guide vous y guide.

Comment réserver le nom de domaine de son site internet?

Pour ce faire, vous visitez un bureau d’enregistrement de noms de domaine, tel que LWS, OVH ou Ionos 1&1, saisissez le domaine que vous souhaitez acheter et payez des frais. Vous ne pouvez pas acheter n’importe quel domaine, bien sûr – un seul qui n’est pas déjà enregistré par une autre personne ou entreprise et qui porte un suffixe de domaine valide. 

En général, vous voudrez acheter quelque chose d’accrocheur et de court afin qu’il soit à la fois facile à retenir et facile à saisir, comme « PCMag », par exemple. C’est une bonne optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et c’est aussi du bon sens. Vous voudrez peut-être également faire des recherches sur les termes clés pour votre entreprise. Si vous pouvez en mettre un bon dans le nom de votre site, c’est encore mieux, du point de vue du référencement.

Cependant, ou faut-il réserver le nom de domaine de son site internet?

Ou réserver le nom de domaine de son site internet?

  • LWS
  • 1&1 Ionos
  • GoDaddy.
  • Hover.
  • Gandi.
  • Dynadot.
  • Google Domains.
  • Namecheap.
  • Domain.com.
  • OVH.

Comment choisir un bon nom de domaine?

Les noms de domaine expirés…

Les domaines expirés sont particulièrement attrayants en raison de facteurs SEO clés qui sont principalement associés à un profil de backlink existant. Si vous envisagez d’acheter un domaine expiré, vous pouvez en déterminer la qualité en consultant les liens entrants (backlinks). 

En gros, vous allez gagner de nombreux mois puisque c’est comme si le site de H&M n’était pas renouvellé, que vous le récupériez sauf qu’il s’appelle « menuiserie.fr », et que vous êtes menuisier. Google vous considère toujours comme H&M, et quand vous allez créer du contenu, vous allez être mis en avant grâce à votre nom de domaine reconnu par Google comme étant de qualité.

Lorsqu’il s’agit d’évaluer la valeur d’un domaine expiré, les mots-clés pertinents contenus dans le domaine de second niveau, une éventuelle référence à des produits, des marques ou des services sont tous utiles.

Afin d’accompagner ses clients le plus sereinement possible, l‘agence Webast propose des noms de domaine expiré à vendre, avec de grosses notes aux yeux de Google (autorité de domaine, PA, CF, TF…).

En espérant qu’on vous a aider à réserver le nom de domaine de son site internet!